Login

Marché du porc breton Une offensive des viandes étrangères

La séance du jour a été suivie par plus de 150 éleveurs présents à la salle de vente. L'inquiétude marquait les visages des éleveurs troublés à la fois par les conséquences du prix allemand et la flambée des matières premières qui amènent les éleveurs à vendre à perte.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant
ICI

Affiché à 1,156 euro jeudi 20 janvier, le cours du porc progresse très faiblement de 0,2 cent. L'activité de la semaine sera légèrement inférieure à la précédente sans doute par effet d'une moindre demande liée à l'offensive des viandes étrangères sur plusieurs marchés fournis par les abattoirs français.

Une relative fluidité dans les enlèvements

Toutefois, le poids carcasse moyen Uniporc Ouest, stable, démontre d'une relative fluidité dans les enlèvements. Les marchés étrangers vont être suivis avec la plus grande attention : hausse en Espagne ? stabilité ou reprise en Allemagne ?

Les marchés « satellites » de l'Allemagne ont baissé dans des proportions moindres. Le comité de gestion du jour à Bruxelles peut-il apporter quelques mesures destinées à soulager le marché ? Si la réponse devait être négative, cela donnerait un signal fort que Bruxelles cautionne le tout et n'importe quoi vécu en Allemagne depuis 15 jours.


(© )

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement